Stimulation du langage

Le Regroupement pour la Trisomie 21 poursuit son programme de stimulation du langage. Les bienfaits d’un tel programme pour les jeunes de 3 ans jusqu’au début de l’adolescence sont bien documentés. Mais il est important de noter de quelle façon un tel programme peut aussi bénéficier les adolescents et les adultes.

Le langage sert à structurer notre pensée et son développement se poursuit tout au cours de notre vie. Chez l’enfant, on identifie généralement quatre stades de développement dans l’acquisition du langage. Toutefois, ces stades ne sont pas des étapes rigides que tous passent au même âge. En réalité une grande variation existe d’une personne à l’autre et le développement est graduel d’un stade à l’autre.

Le programme de stimulation du langage ne s’adresse donc pas seulement aux enfants, mais aussi aux adolescents et aux adultes car il permet de développer une différente étape du développement du langage, selon les capacités du participant. Ceux-ci peuvent acquérir de nouveaux outils de communication, de nouvelles stratégies qui serviront à améliorer leurs interactions au quotidien et ainsi les aider à être plus autonomes.

Veuillez noter qu’il est nécessaire d’obtenir un plan d’intervention orthophonique pour l’enfant avant de pouvoir participer à ce programme.

Montréal
Mercredi au samedi – 9 rencontres – 225$ pour la session
19 avril au 17 juin

Pour joindre Isabelle, notre intervenante en stimulation du langage (section Montréal), composez le 514-419-2065.

Merci de consulter la politique du RT21 liée au programme de stimulation du langage (section Montréal) avant toute inscription.

Pour vous inscrire au programme de stimulation du langage de Montréal, merci d’écrire à .

Saint-Hubert
Lundi au jeudi – 9 rencontres – 225$ pour la session – COMPLET
9 janvier au 6 mars

Pour vous inscrire au programme de stimulation du langage de Montréal, merci d’écrire à .

Merci de consulter la politique du RT21 liée au programme de stimulation du langage (section Saint-Hubert) avant toute inscription.