Course TROIS, 2, 1, GO!

Édition 2021

Les inscriptions ouvriront sous peu…

La Course TROIS, 2, 1, GO!, qui célèbre cette année sa 14e édition, est un évènement sportif de levée de fonds et de sensibilisation au profit du Regroupement pour la Trisomie 21 (RT21). La course, se déroulant habituellement au parc Maisonneuve, propose des parcours de 2,5 km, 5 km et 10 km, ainsi qu’une marche/course symbolique de 1 km à laquelle participent les familles et le grand public.

Encore une fois cette année, la Course TROIS, 2, 1, GO! se déplace chez vous! En effet, compte tenu de la situation actuelle, l’événement ne peut avoir lieu dans sa forme habituelle. Inscrivez-vous à l’épreuve de votre choix et complétez la distance à l’endroit qui vous convient le mieux! Vous aurez trois jours pour le faire, soit le 20, 21 et 22 août 2021. De plus, vous choisissez votre mode de déplacement préféré: marche, course, vélo, trottinette, patins à roues alignées, kayak… L’important, c’est de bouger et s’amuser!

Un seul prix pour toutes les distances : 15$. Vous recevrez gratuitement par la poste un médaillon de participation avec le logo de la course. Lors de l’inscription, vous aurez aussi la possibilité d’ajouter l’option d’obtenir la médaille officielle de la Course TROIS, 2, 1, GO! pour un supplément de 10$ (date limite: 25 juillet 2021).

La Course TROIS, 2, 1, GO! étant le plus grand événement-bénéfice de l’année de notre organisme, nous comptons sur vous pour faire de cette 2e édition virtuelle un succès! L’argent amassé nous permet de poursuivre notre soutien auprès des jeunes ayant la trisomie 21 et leur famille.

Aidez-nous à atteindre le nombre total de 2100 kilomètres parcourus. Vous pouvez faire la course n’importe où dans le monde. C’est le moment de recruter famille, amis, collègues de travail… On vous invite aussi à vous faire commanditer! Les levées de fonds individuelles représentent une grande partie de l’argent amassé lors de l’événement.

N’OUBLIEZ PAS DE RESPECTER LES MESURES SANITAIRES EN VIGUEUR.

Les inscriptions ouvriront sous peu…

Historique de l’événement

C’est en septembre 2008 que Le Regroupement pour la Trisomie 21 tenait la première édition de sa Course TROIS, 2 , 1, GO! (désignée alors comme la Course Grandir avec eux… Courir pour eux).

L’idée d’organiser cet événement sportif est apparue suite à la participation de madame Annick Girard, maman d’Étienne, vivant avec la trisomie 21, au demi-marathon (21 km) du Marathon international de Montréal, en 2007. Son défi sportif jumelé à un travail soutenu de sensibilisation avait alors permis de recueillir plus de 5 000 $ pour financer des activités de stimulation pour les enfants en attente de services. Le RT21 souhaite ainsi poursuivre cette initiative en vue d’augmenter la visibilité de la cause et d’assurer les services adéquats aux milliers de membres qui vivent cette réalité.

Au fil des ans, l’importance et le succès de la Course Trois, 2, 1, GO! ne se démentent pas et progressent de façon fort encourageante, grâce à la générosité des partenaires, à la participation des coureurs et à l’engagement de nombreux bénévoles.