Capsules de sensibilisation

Camille et l’autonomie

Camille est une jeune femme qui voue une grande importance au travail et à l’autonomie. Passionnée de guitare, elle rêve du jour où elle habitera en appartement. Écoutez cette 1ere capsule réalisée par le RT21 dans le cadre de la 34e Semaine de la déficience intellectuelle propulsée par la Société québécoise de la déficience intellectuelle. Merci à Camille et sa famille pour leur participation.

Noah et sa famille

Jasmine est mère de trois garçons. Son plus jeune, Noah, a quatre ans.
«Même s’il a sa condition physique, je ne l’ai jamais considéré différent. Je lui donne les outils nécessaires et je l’intègre dans toutes les activités.» Rencontrez Jasmine et sa famille dans cette 2e capsule réalisée par le RT21 dans le cadre de la 34e Semaine de la déficience intellectuelle propulsée par la Société québécoise de la déficience intellectuelle. Merci beaucoup à toute la famille pour leur participation.

Jonathan et l’inclusion au travail

Jonathan travaille depuis maintenant 2 ans à la Cantine La Fringale c’est Tropical. Dynamique, discipliné et motivé, son travail est une grande source de fierté. Comment s’est déroulée son intégration dans l’équipe et qu’apprécie-il le plus dans son travail? Voici la 3e capsule réalisée par le RT21 dans le cadre de la 34e Semaine de la déficience intellectuelle propulsée par la Société québécoise de la déficience intellectuelle. Merci à Jonathan, ses parents et l’équipe de la Cantine La Fringale pour leur participation.

Andrea et le Kung Fu

Après avoir pratiqué le Taekwondo au Cameroun, Andrea pratique le Kung Fu depuis maintenant 1 an. Comment cet art martial est arrivé dans sa vie et quels sont les impacts positifs sur sa confiance et son affirmation de soi?
Voici la 4e capsule réalisée par le RT21 dans le cadre de la 34e Semaine de la déficience intellectuelle propulsée par la Société québécoise de la déficience intellectuelle. Merci à Andrea, sa mère et son coach de Kung Fu pour leur participation.

Nicolas et Carl et la vie en appartement

Nicolas et Carl vivent en appartement dans une OBNL d’habitation qui leur permet d’expérimenter l’autonomie, la gestion d’un budget, la gestion de l’épicerie, et le développement de liens sociaux. Voici la 5e capsule réalisée par le RT21 dans le cadre de la 34e Semaine de la déficience intellectuelle propulsée par la Société québécoise de la déficience intellectuelle. Merci à Nicolas et sa mère, Carl, Anne-Sophie et toute l’équipe d’Utopie Créatrice.