Portrait de Jordan, 9 ans

Jordan, 9 ans, est une vraie boule d’énergie débordante de bonheur. Le sourire constamment accroché aux lèvres, les éclats de rire ne sont jamais bien loin avec lui. Il lui arrive parfois d’avoir de la peine, mais ça ne dure jamais bien longtemps. Il met du soleil dans la journée de tous ceux et celles qui le côtoient et a le talent de trouver du positif dans absolument tout. Avec lui, sa mère a appris un nouveau sens au mot bonheur.

Jordan est présentement à l’école primaire et il adore ça ! Il a envie d’apprendre et ça paraît. Très impliqué, il participe à toutes les activités de son école. À la maison, il est bien accompagné par celui qu’il considère comme son frère adoptif, Markus, le bulldog français. À chaque matin, Jordan entame la négociation avec sa mère pour l’amener avec lui à l’école. C’est l’amour fou ! Il est aussi bien entouré par sa famille et ses nombreux cousins, dont il est très proche. Avec eux, il n’est pas traité différemment et se pousse toujours plus pour dépasser ses limites. Il a une forte volonté et n’abandonne jamais, tout comme tous les super-héros qu’il aime tant. Il lit et regarde tout ce qui les concerne.

Au RT21, Jordan participe au programme de stimulation du langage avec Mélanie. En un an et demi, il s’est grandement amélioré. De plus en plus de personnes peuvent le comprendre lorsqu’il parle, ses phrases sont structurées et son vocabulaire est plus élaboré. Sa mère a remarqué que cette amélioration l’a aidé à avoir plus confiance en lui, il en est fier.

Trois choses passionnent plus particulièrement le jeune homme : la cuisine, la musique et les photos. Sa passion de la cuisine vient probablement du fait que sa grand-mère est chef et possède un restaurant. Dès qu’il met les pieds en cuisine, il porte sa veste de chef et demande comment il peut aider. Il en profite souvent pour mélanger ses deux autres passions en mettant de la musique sur son iPad et en prenant plusieurs « selfies ». Lorsque sa mère lui demande ce qu’il veut faire plus tard, il répond qu’il veut être chef, comme sa « nana ». Chef de cuisine où il pourra jouer de la musique, cuisiner, danser et prendre des photos toute la journée.

On souhaite la meilleure des chances à ce jeune homme plein d’amour pour réaliser ses rêves. Il nous fera plaisir d’aller manger à ton restaurant Jordan 🙂 .