Course TROIS, 2, 1, GO!

Consultez le menu situé à droite de l’écran pour accéder à la page de l’édition 2019.
RÉSERVEZ LA DATE > 24 AOÛT 2019

La Course TROIS, 2, 1, GO! est un évènement sportif et une campagne de financement au profit du Regroupement pour la Trisomie 21 (RT21). La course, se déroulant au parc Maisonneuve, propose des parcours chronométrés de 5 km et de 10 km, attirant chaque année des centaines d’amateurs de course à pied, un parcours de 2,5 km, ainsi qu’une marche/course symbolique de 1 km à laquelle participent les familles, l’équipe de course du RT21 Les Formules 21 et le grand public.

Plus de 1 200 personnes sont attendues sur le site tout au long de la journée. Après les épreuves sportives se tient un grand pique-nique festif pour tous avec animation, barbecue et plusieurs surprises! Le porte-parole de la course, l’acteur Maxime Le Flaguais, se fait un plaisir d’encourager les coureurs et de discuter avec les familles présentes tout au long de la journée.

Historique

C’est en septembre 2008 que Le Regroupement pour la Trisomie 21 tenait la première édition de sa Course TROIS, 2 , 1, GO! (désignée alors comme la Course Grandir avec eux… Courir pour eux).

L’idée d’organiser cet événement sportif est apparue suite à la participation de madame Annick Girard, maman d’Étienne, vivant avec la trisomie 21, au demi-marathon (21 km) du Marathon international de Montréal, en 2007. Son défi sportif jumelé à un travail soutenu de sensibilisation avait alors permis de recueillir plus de 5 000 $ pour financer des activités de stimulation pour les enfants en attente de services. Le RT21 souhaite ainsi poursuivre cette initiative en vue d’augmenter la visibilité de la cause et d’assurer les services adéquats aux milliers de membres qui vivent cette réalité.

Au fil des ans, l’importance et le succès de la Course Trois, 2, 1, GO! ne se démentent pas et progressent de façon fort encourageante, grâce à la générosité des partenaires, à la participation des coureurs et à l’engagement de nombreux bénévoles.