Portrait de Marcelle, 59 ans

Ce mois-ci, il nous fait plaisir de vous présenter Marcelle, 59 ans, membre au RT21.

Marcelle a eu une enfance heureuse en Gaspésie avec ses parents et ses 8 frères et sœurs. Elle était la princesse de la famille. Sa sœur Gabrielle nous raconte, avec le sourire dans la voix, que quand elles étaient petites, après le repas, leur père prenait Marcelle dans ses bras et disait : « On va prendre une bouchée du dessert » en faisant semblant de la croquer. Cela la faisait rire à tout coup. C’est à son tour d’être une grande farceuse, comme quoi la pomme n’est pas tombée bien loin de l’arbre.

Ce n’est pas l’âge qui empêche Marcelle de se tenir occupée. Les lundis et mardis en avant-midi, elle participe aux activités de l’organisme Un Prolongement à la Famille de Montréal (UPFM). Le mercredi, ça se passe dans une autre organisation. Les jeudis et vendredis, elle est au RT21 pour les activités de socialisation. Le samedi matin est dédié aux quilles, alors que c’est la cuisine en après-midi. Comme si ce n’était pas assez, Marcelle participe aux soirées dansantes d’UPFM. Grande passionnée de musique, sa chanson préférée est La dame en bleu de Michel Louvain.

Toutes ses activités lui permettent de voir ses amis. C’est très important pour elle. Le dimanche, c’est plus tranquille, mais tout de même impossible pour elle de rester assise à ne rien faire. Habitant chez sa sœur depuis trois ans, les deux en profitent pour faire des activités. Marcelle participe à tout avec bonne humeur. Les deux ont beaucoup de plaisir ensemble.