Opération Bas Dépareillés 2022

Cette année, pour souligner la Journée mondiale de la trisomie 21, le RT21 ne fait pas les choses à moitié!

Un tatouage pour la cause

Pour une 4e année, nous organisons une journée de tatouages à nos bureaux. Chaque année, c’est un événement très attendu et les places partent rapidement. Venez vous faire tatouer les trois chevrons représentant la trisomie 21. Merci à Gipsy Tattoos qui collabore à nouveau avec nous pour cet événement. Le montant de 8$ sera remis au RT21 sur chaque tatouage.

Il est important de réserver votre place. Tous les détails sur la page Facebook de l’événement. Les inscriptions ouvrent le 1er mars 2022 à 9h.

Opération Bas Dépareillés

Nous sommes très heureux de lancer la campagne Opération Bas Dépareillés dans le cadre de la Journée mondiale de la trisomie 21, le 21 mars prochain. Afin de porter notre message haut et fort, nous avons demandé à la marraine de notre organisme, Chantal Fontaine, d’agir à titre de porte-parole pour sensibiliser le grand public à la trisomie 21 et à la différence.

Depuis quelques années, nous participons à l’initiative des bas dépareillés, lancée par l’association Down Syndrome International (DSI) en 2015. On vous invite à porter des bas dépareillés colorés pour démontrer votre soutien et sensibiliser à la trisomie 21.

À propos de Chantal Fontaine
Comédienne, animatrice et femme d’affaires, Chantal Fontaine a plus d’une corde à son arc. Elle a participé à de nombreux projets télévisuels dans les 30 dernières années dont Virginie, Yamaska, et plus récemment L’Échappée, ce qui lui a permis de toucher le cœur des Québécois. Elle est aussi très impliquée auprès du Regroupement pour la Trisomie 21, étant marraine de l’organisme depuis 1994. La décision a donc été facile à prendre lorsqu’on lui a proposé d’être porte-parole de l’Opération Bas Dépareillés.

Il est possible de vous procurer la toute première paire de bas dépareillés aux couleurs du RT21 au coût de 15$ chacune (plus livraison). Tous les profits nous permettent de poursuivre notre mission auprès des personnes qui vivent avec la trisomie 21 et leur famille.

N’oubliez pas de vous prendre en photo le 21 mars prochain et de partager sur les médias sociaux en utilisant les mots-clics suivants: #JMT21 #tousinclusifs

Capsules de sensibilisation

La Journée mondiale de la trisomie 21 se déroule lors de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle (du 20 au 26 mars), qui souligne cette année son 34e anniversaire. Pour l’occasion, le RT21 a créé des capsules vidéo dévoilant des témoignages inspirants de six de nos membres. Elles seront diffusées sur Facebook et Instagram au cours de la semaine du 20 mars.

• Lundi 21 mars : Vidéo de Camille sur le thème de l’autonomie
• Mardi 22 mars : Vidéo de Noah sur le thème de la famille
• Mercredi 23 mars : Vidéo de Jonathan sur le thème de l’inclusion au travail
• Jeudi 24 mars : Vidéo d’Andrea sur le thème du sport
• Vendredi 25 mars : Vidéo de Nicolas et Carl sur le thème de la vie en appartement

Capsules réalisées avec la participation financière de l’Office des personnes handicapées du Québec dans le cadre du Programme de soutien aux organismes de promotion.

Visuels à télécharger et partager

Plusieurs visuels ont été créés pour appuyer la campagne Opération Bas Dépareillés. N’hésitez pas à les télécharger et à les partager sur vos médias sociaux. Nous avons également une affiche que vous pouvez imprimer pour accrocher dans votre classe ou à vos bureaux.

Pour accéder aux visuels: https://bit.ly/3C1Fw1s

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse officiel.