Conférences aux membres

Le RT21 offre plusieurs conférences à ses membres tout au long de l’année. Des professionnels du milieu sont invités à venir présenter divers sujets touchant la trisomie 21 aux parents et à discuter avec ces derniers afin de les guider et de répondre à leurs questions. Par le passé, plusieurs thèmes ont été abordés comme l’inclusion scolaire, la stimulation du langage, les mains animées, l’éveil musical et bien plus.

Conférences virtuelles à venir

Trisomie 101 : Présentation interactive sur la trisomie 21, animée par notre intervenante communautaire Célia Goodhue. Cette conférence est ouverte à tous.
À ne pas manquer le mercredi 27 mai de 13h30 à 15h.

Préparer l’avenir : Qu’est-ce qu’un testament fiduciaire? Pourquoi représente-t-il votre meilleur allié pour assurer l’avenir de votre enfant après votre départ? Conférence donnée par Me Joanie Lalonde-Piecharski, notaire.
À ne pas manquer le jeudi 4 juin de 19h30 à 21h30.

Classement scolaire : Venez en apprendre plus sur l’importance du classement scolaire et l’impact que celui-ci aura pour la prochaine année de votre enfant. Conférence donnée par Lorraine Doucet, spécialiste en inclusion scolaire et sociale.
À ne pas manquer le mercredi 10 juin de 19h à 20h30.

Autodétermination : Conférence donnée par Martin Caouette, psychoéducateur, ayant pour objectifs de sensibiliser et d’aider à comprendre ce qu’est l’autodétermination. Pour parents de jeunes de 15 ans et plus.
À ne pas manquer le jeudi 11 juin de 19h à 21h.

Gestion des comportements : Conférence donnée par Julie Lebeau, T.E.S. chez Services FAMILIO. Cet atelier est conçu pour aider les parents à comprendre la fonction des comportements, car derrière chaque contestation, agitation, opposition, votre enfant essaie d’exprimer un besoin et c’est ce qui est impératif de comprendre pour adopter des attitudes de parentalité positives et bienveillantes.
À ne pas manquer le jeudi 18 juin de 19h30 à 21h30.

Combien ? Gratuit pour nos familles membres.
Où ? Zoom, une plateforme virtuelle en ligne. Vous recevrez les détails à l’inscription.
Comment s’inscrire ?