Portrait de Victoria, 17 ans

Victoria est une charmante jeune femme de 17 ans très sociable et à la vie bien remplie!

Ayant terminé ses études secondaires, elle poursuit sa formation en classe spécialisée DM dans un programme visant l’intégration sur le marché du travail. Elle y apprend différents métiers et a l’occasion de faire plusieurs stages de travail dans divers milieux.

Lorsqu’elle n’est pas à l’école, Victoria ne s’ennuie pas du tout! Elle en profite pour faire une foule d’activités comme de la natation, du vélo, des randonnées en famille accompagnées de bons pique-niques et passer du temps avec ses amies. Elle suit également des cours de danse et de chant à l’Académie des arts Trouve ta Voie, un organisme près de chez elle qu’elle aime beaucoup fréquenter.

Victoria fait aussi du ski alpin en famille depuis l’âge de 4 ans. Au fil des ans, elle s’est perfectionnée et aujourd’hui elle est fière de dire qu’elle a sa passe pour les pistes du Mont-Tremblant! Ça n’a pas toujours été facile, mais sa grande persévérance l’aura grandement servie.

Selon elle, sa plus grande qualité est l’autonomie. Elle sait s’organiser toute seule, prendre soin d’elle et elle adore aider les autres autour d’elle. À la garderie en milieu familial près de chez elle, elle aime aider Isabelle, l’éducatrice, à prendre soin des plus petits. À la maison, elle aide aux tâches comme plier le linge et faire la vaisselle.

Grande gourmande, elle adore manger et cuisiner. Elle fait des recettes elle-même dont son délicieux pain aux bananes! Elle aime aussi faire de nouvelles recettes avec sa mère, ce qui lui permet de découvrir de nouveaux aliments du même coup.

Victoria entretient également un grand intérêt pour le théâtre et la scène. Elle a d’ailleurs obtenu un rôle dans une publicité de la Chambre des notaires du Québec en 2018. Elle participe aussi aux ateliers De la scène au cinéma chaque semaine avec le RT21. Elle compte continuer de nourrir cette passion et voir où cela la mènera.

Sa grande ouverture à essayer de nouvelles choses lui permet de diversifier ses champs d’intérêt, mais aussi de déterminer ce qu’elle aime et ce qu’elle n’aime pas. Victoria est une personne très extravertie et elle est toujours partante pour une activité et passer de bons moments en famille et entre amies.

Finalement, lorsqu’on lui demande quelle est la chose la plus importante dans sa vie, elle nous répond sans hésitation : « mes parents ».

Merci à Victoria ainsi que sa mère Mylène pour ce magnifique portrait!