Portrait de Raphaël, 23 ans

Raphaël est un jeune homme de 23 ans rempli d’énergie et d’amour. Son adage préféré: «Croyez en moi, je pourrais vous prouver que tout est possible.» Les responsabilités ça ne lui fait pas peur. Les mots autonomie, authentique et leadership résument bien sa personnalité. Ces mots font de lui un être à part entière, heureux d’être l’homme qu’il devient.

Depuis l’âge de 20 ans, il habite seul dans un des appartements supervisés de l’organisme Rêvanous. Il doit travailler fort au quotidien pour en prendre soin, mais ça en vaut la peine. Il aime beaucoup avoir son indépendance. Cet appartement est l’une de ses plus belles réussites de sa vie. Comment occupe-t-il son temps? Du lundi au mercredi, il va à l’école Champagnat. Le jeudi, il participe au Programme TASA avec son meilleur ami Kevin. Ce n’est pas une coïncidence si c’est cette journée du programme qu’il a choisi. En effet, celle-ci est dédiée aux sports et aux saines habitudes de vie. Le moins que l’on puisse dire c’est que Raphaël aime bouger. En plus des activités de TASA, il suit des cours de judo une fois par semaine depuis de nombreuses années, il fait du basketball les jeudis soirs et joue aux quilles le samedi. Dans ses temps libres, il aime beaucoup écouter de la musique, particulièrement celle de Justin Bieber, son chanteur préféré.

Grand débrouillard, Raphaël trouve lui-même les recettes qu’il veut cuisiner, lorsqu’il ne les invente pas, et se charge d’aller faire l’épicerie et de cuisiner. Il aimerait d’ailleurs être un chef plus tard. Il aura la chance de se pratiquer aux côtés d’un professionnel lors du souper-bénéfice Le banquet des tournesols de l’Association de parents d’enfant trisomique-21 Lanaudière qui se tiendra le 19 mars prochain. Il passera la soirée dans les cuisines avec le chef.

À part devenir un grand chef cuisiner, un de ses grands rêves serait d’habiter en appartement avec son meilleur ami. On lui souhaite la meilleure des chances pour la suite des choses!