Portrait de Marc-Antoine, 25 ans

« J’aime ma vie ! »

Marc-Antoine est un jeune homme fier qui célèbre ses 25 ans en décembre cette année.

Marc-Antoine a grandi dans une famille où il était entouré de sa grande sœur, Marie-Annick, et de son petit frère, Pierre-Olivier. Des liens très forts les unissent et ils sont beaux à voir ensemble tous les trois !

Marc-Antoine a toujours su profiter au maximum de ce que la vie lui proposait. D’abord à travers son parcours scolaire, tant à la petite école de quartier qu’à l’école secondaire où il a su tisser de belles amitiés. Il y a relevé plein de défis et connu plusieurs succès dont le prix des jeunes poètes ainsi que différents prix de persévérance et de détermination. Il s’est vu recevoir une mention d’honneur au défi sportif pour lequel il a d’ailleurs offert son sympathique petit minois pour la photo de promotion de 2014 et a donné une courte entrevue télévisée à RDS. Dans le cadre de ses différentes activités sociales et sportives, il a notamment effectué un premier voyage seul à l’étranger (à Cuba sans ses parents) avec un groupe de jeunes adultes, a participé à un spectacle d’humour et est devenu ambassadeur du parcours des héros en 2017, organisé par les policiers de Laval afin d’amasser des fonds pour les Olympiques spéciaux. Il est même devenu membre honoraire de l’équipe S-29 Maverick d’hydroplane de régates en 2019 dont le bateau porte fièrement le logo du RT21 !

Marc-Antoine est un grand amateur de sports et étonne même par son haut niveau de connaissances… De quoi faire même rougir M. Paul Houde ! Il fait également preuve d’une très grande curiosité en ce qui a trait à l’actualité et même à la politique ! Il n’est pas rare de le voir écouter RDI et il se fait un point d’honneur de nous tenir adéquatement informés !

En bref, Marc-Antoine est un jeune homme plein de vie qui mise sur ses forces pour aller toujours plus loin et nourrit plusieurs projets dont celui d’intégrer, un jour, son propre milieu de vie avec son amoureuse Sandrine ! Nous serons toujours à ses côtés pour le soutenir… et s’en enorgueillir, car il est formidable !

Portrait écrit par ses parents, décembre 2020