Portrait de Louis-David, 18 ans

Louis-David est âgé de 18 ans et il est le cadet d’une famille de trois enfants. Il a un grand frère de 20 ans et une grande sœur de 22 ans qui aiment beaucoup réaliser des activités avec lui. Ne serait-ce que de l’amener au cinéma, manger au restaurant, aller à la bibliothèque municipale, aller à la Ronde ou se promener en auto comme un adolescent.

Il est un jeune homme rouquin avec un air coquin. Il est impossible de résister à son charme. Il rit de bon cœur et aime bien attirer le regard des autres en leur adressant la parole ou en les faisant rire. Si vous le croisez, demandez-lui une blague, il en a plusieurs en banque! À l’école, on dit qu’il s’agit d’un garçon qui connaît bien les règles sociales et qui est très enjoué. Un bon vivant!

Louis-David a une passion pour la danse et il le prouve chaque fois qu’il entend de la musique. Il a pratiqué le funky jazz depuis son jeune âge, il a aussi suivi des cours de ballet au Grand Ballet Canadien de Montréal, il fait de la claquette et prend place dans une école de danse folklorique. Il aime tous les styles de danse. En juin 2016, il a même dansé au Festival TransAmériques.

Artiste dans l’âme et comédien à ses heures, il a joué un rôle dans un court-métrage de Colin Nixon, en mars dernier. De plus, il participe à des défilés de mode depuis deux ans et il sait sans aucun doute, comment mettre de l’ambiance sur la scène. Il a également suivi pendant plusieurs années des cours de théâtre.

Louis-David est sportif. Il nage comme un poisson dans l’eau, fait du vélo et il pratique la course à pied. Il a participé pendant plusieurs années à la Course TROIS, 2, 1, GO! en tant que coureur (Formules 21), mais cette année, il a choisi d’être bénévole, car il adore rendre service à sa famille, ses amis et au RT21.

Louis-David s’implique dans la société de plusieurs façons. Par exemple, l’an passé, il a été bénévole à la soirée-bénéfice Action 21 du Regroupement pour la Trisomie 21. Encouragé par ses parents, il est valorisé par ce qu’il fait et ce qu’il est.

À ses 18 ans, Louis-David avait un souhait : il voulait une « surprise » comme sa fratrie. Un hommage lui a été fait, plusieurs invités ont été de la partie, de la musique, la boule disco, de la danse, un « vrai party » comme dit souvent Louis-David. Il manquait que son idole…Eric Lapointe !

Pour terminer, nous sommes très fiers de Louis-David. Il s’agit d’un jeune très sociable et soucieux du bien-être des autres. Il semble d’ailleurs doté d’un 6e sens pour détecter les sentiments d’autrui.  Peu importe où il passe, il sait laisser sa trace positivement.

Merci à ses parents pour le portrait.