Portrait de Laurent et Nahele

Ce mois-ci, on vous présente Laurent Rigaudeau et son fils Nahele, 3 ans.

Surnommé le Forest Gump de la marche, Laurent amorcera une marche de 21 jours le 27 août prochain, l’amenant à faire le tour de la Gaspésie. L’idée a germé l’été dernier alors qu’il assistait à un événement dans la région de Bromont. Dans la journée, il a marché 8 km avec, sur lui, son fils Nahele, dans une écharpe de portage. C’est alors qu’il s’est dit : pourquoi ne pas réaliser un défi de marche à pied qui permettrait de sensibiliser à la trisomie 21, mais aussi à toutes les formes de diversité, tout en amassant des fonds pour le Regroupement pour la Trisomie 21.

Motivé par son fils, Laurent marche régulièrement de nombreux kilomètres en préparation de son défi. Nahele, 3 ans, est tout le temps heureux, même s’il a aussi son caractère. Il sait ce qu’il veut et ne veut pas. Toutefois, ses parents ont trouvé le truc infaillible lorsqu’il n’a pas envie de manger. Ils n’ont qu’à faire jouer la chanson Une chanson douce d’Henri Salvador et le tour est joué. Cette chanson, sa grand-maman lui chantait régulièrement lorsqu’il est né.

« Nahele ne connaît pas le négatif. Chaque jour, il est l’incarnation même de ce qu’est le bonheur véritable. Nahele est notre carpe diem à tous. Nous vivons dans l’amour grâce à son chromosome d’amour en plus. » – Laurent

Déterminé comme son père, Nahele travaille fort pour développer sa motricité lui permettant éventuellement de marcher sans appui. Ce ne sera pas long qu’il pourra accompagner son papa dans ses marches quotidiennes. Sa maman, Séverine, a choisi de mettre sa carrière d’entrepreneure de côté et se dévoue corps et âme à son développement. Shayton, 7 ans, aide également beaucoup. Il est très proche de son petit frère.

On vous invite à visiter la page de levée de fonds Marcher pour la diversité si vous souhaitez contribuer monétairement, et à suivre sa page Facebook pour ne rien manquer du défi et de la préparation menant à celui-ci.

Laurent, on te souhaite la meilleure des chances pour réaliser ton défi et merci pour cette belle initiative.