Portrait de Justin, 6 ans
Je vous présente mon beau Justin, 6 ans, celui qui me rend si fière d’être sa maman. Cet enfant qui a le don de charmer ceux et celles qu’il croise sur son chemin. Pour lui, aimer et se faire aimer est tout à fait naturel.
Ayant un frère plus jeune, Justin s’en donne à cœur joie pour lui jouer des tours. D’ailleurs, un de ses surnoms est Justin le coquin et ça lui va comme un gant. Mais par-dessus tout, Justin et son frère Nathan ont tellement à s’apporter l’un et l’autre. Leur différence d’âge est si minime et une belle complicité est déjà en train de s’installer.
Pour Justin, tourner les pages d’un livre c’est très captivant. Tantôt pour simplement regarder les images, tantôt pour raconter l’histoire à sa propre façon. Puis, lorsqu’il a terminé, il est toujours partant pour une partie de cache-cache mais à condition que ce soit lui qui compte.
Depuis qu’il est tout jeune, il a une mémoire impressionnante pour retenir les nombres, les lettres, les jours de la semaine ou même les planètes du système solaire, pour ne donner que ces exemples. Puis, si vous lui demandez de chanter, vous serez étonné de découvrir son large répertoire. Puisqu’il a une facilité à s’exprimer, vous pourrez certainement reconnaître plusieurs de ces comptines et ainsi l’accompagner.
Justin adore être au centre de l’attention. Son aisance devant la caméra lui aura permis d’apparaître dans quelques publicités déjà. Il aime être photographié autant qu’il aime ensuite se regarder sur les photos.
Son évolution est constante et il ne cesse de nous épater. Tant dans la garderie qu’il a fréquenté en plus bas âge que depuis son court parcours scolaire, les commentaires sont toujours positifs. Il faut dire qu’il a la chance de croiser des personnes en or sur son chemin qui croient en son potentiel et l’aident à progresser, toujours à son propre rythme.
C’est un petit garçon entouré d’amour et qui sait très bien le rendre en retour. Pour moi ainsi que toute sa famille c’est unanime, Justin, c’est un vrai cadeau de la vie et nous avons tous beaucoup à apprendre de lui.
Merci à la maman de Justin pour ce beau portrait.