Portrait de José-Thomas, 12 ans

José-Thomas fait son entrée au secondaire cette année à l’école Monseigneur-Parent à St-Hubert, où il aura l’opportunité d’avoir des cours de cuisine ainsi que d’imprimerie, en plus de ses cours académique. C’est un garçon qui a de l’entregent et qui aime aller vers les autres lors des activités. Cuisinier en herbe,il n’hésite pas à enfiler son tablier afin d’aider sa mère à préparer les repas ainsi qu’à faire le ménage.

Rempli d’énergie, il aime les sports tels que le basketball, la natation et le soccer. De plus, José-Thomas a participé pour la première fois à la Course TROIS, 2, 1, GO au sein de l’équipe de course du RT21, les Formules 21. Il fut aussi d’une grande aide le 6 août dernier, en tant que bénévole, lors de la préparation des trousses des coureurs.

De plus, il aime beaucoup prendre les transports pour voyager comme lorsqu’il est allé au Chili, son pays d’origine. Josée-Thomas comprend parfaitement l’espagnol et apprend graduellement à dire quelques mots clefs. Sa persévérance et son désir d’apprendre le pousseront sans aucun doute à élargir son vocabulaire.