Portrait de Gilbert, Patrick et Maryse

Gilbert, Patrick et Maryse, participants au programme d’activités de socialisation, forment assurément un trio uni. Toujours partants pour passer du temps ensemble, leur passion commune pour les casse-tête leur donne souvent une bonne raison de se réunir.

Cet amour, de même que la collaboration et l’entraide, sont certainement des valeurs primordiales pour la famille de Benoît, la personne à charge de Gilbert, Patrick et Maryse depuis le printemps dernier. En effet, la grand-mère de Benoît a adopté Gilbert alors qu’il avait seulement 8 mois. Elle s’est occupée de lui et de quatre autres enfants ayant la trisomie 21 avec beaucoup de tendresse et de dévouement. À son décès, les parents de Benoît les ont pris en charge et celui-ci les considère comme ses frères et sœurs, ayant été élevé avec eux. Depuis la retraite de ses parents, Benoît et sa conjointe accueillent notre trio dans le duplex où il habitait enfant.

Ensemble, ils adorent se rendre au chalet pour marcher sur le lac et faire des glissades lors de la saison hivernale. Les journées où le trio n’est pas au RT21, la famille aime se rendre au cinéma et marcher dans les rues de Montréal. Ayant chacun occupé un emploi par le passé, Gilbert, Patrick et Maryse adorent aider avec les tâches à la maison : préparer le souper, nettoyer leur logement, mettre la table, sortir les poubelles, etc. Leurs soupers au restaurant quelques fois par mois sont des moments privilégiés propices aux rires et à la bonne humeur que chaque membre de la famille apprécie grandement !