Portrait de Corinne et Katérie

Nous savons à quel point il est important de permettre aux étudiants de mettre en application ce qu’ils apprennent sur les bancs d’école dans des situations de la vraie vie. C’est pourquoi nous accueillons, tout au long de l’année, des stagiaires de différents domaines pour s’impliquer à divers niveaux. Cette session, nous avons accueilli pas moins de 6 stagiaires dont Corinne et Katérie.

Corinne est étudiante de dernière année en techniques de travail social au Cégep du Vieux-Montréal. Elle a choisi ce domaine d’études, car elle aime aider les gens et a un désir de changement et de justice sociale. Ayant travaillé en autisme, elle avait envie de découvrir le quotidien de personnes vivant avec une déficience intellectuelle. Le choix du RT21 s’est avéré parfait. Elle aide notre intervenante communautaire sur de nombreuses tâches en plus d’avoir élaboré un atelier avec les jeunes de TASA. Corinne adore son expérience qui lui permet d’en apprendre plus à tous les jours. «J’y ai découvert des personnes merveilleuses» dit-elle. À court terme, elle aimerait poursuivre ses études en travail social à l’université.

Katérie est étudiante de dernière année en techniques d’éducation spécialisée au Cégep de Saint-Jérôme. C’est à un comptoir familial de sa région, où elle faisait du bénévolat, qu’elle a rencontré un groupe de six jeunes vivant avec une déficience intellectuelle qui se trouvaient en milieu de stage. Elle a alors eu le coup de foudre et c’est ainsi qu’elle a décidé d’aller étudier en éducation spécialisée. Alors que son premier stage était auprès d’une clientèle en santé mentale, elle s’est plutôt tournée vers la déficience intellectuelle pour son stage suivant. Katérie aime beaucoup son stage au RT21 où elle aide l’intervenante communautaire à de nombreuses tâches en plus d’interagir quotidiennement avec la gang du Programme TASA. Ce stage lui a confirmé son intérêt de travailler dans ce domaine dans lequel elle aimerait rester à long terme.

Merci mesdames de votre implication et de votre dévouement tout au long de votre stage. Votre présence a grandement été appréciée autant par l’équipe que par les jeunes et les familles que vous avez côtoyées.