Portrait de Caroline, 22 ans
Pour Caroline, 22 ans, sa famille, c’est ce qu’il y a de plus important et, bien sûr, son chien Molly-Rose en fait partie. Sa soeur Sabrina et elle sont inséparables. Le départ de celle-ci de la maison familiale n’a pas été facile, mais a toutefois permis à Caroline d’acquérir une plus grande autonomie. En effet, elle a décidé, un jour du mois d’août dernier, qu’elle était prête et qu’il était temps pour elle de déménager au sous-sol de la maison afin d’être plus indépendante (elle a sa chambre et sa salle de bains). Caroline fait le ménage de sa chambre, ses lunchs et gère ses choses elle-même. Cette décision marque un grand pas vers l’autonomie. Pour l’aider à se coiffer et se maquiller seule, sa mère l’a amenée voir une coiffeuse et une esthéticienne afin de recevoir des conseils, une expérience qu’elle a beaucoup aimée. Ses parents sont très impressionnés par leur fille, qu’ils qualifient de rayon de soleil pour toute la famille.
Caroline va au centre de formation de Beloeil quatre jours par semaine. Dans un an, elle commencera des stages supervisés. Son rêve est de travailler dans la restauration, elle adore cuisiner. Ce qu’elle aime également c’est le golf, qu’elle pratique, et la musique. Lors des partys de famille, on la retrouve sur la piste de danse sans hésitation. Elle voyage également beaucoup, elle a de la famille en France et les visite souvent. Les vendredis soirs, on la retrouve avec ses amis lors des activités du Regroupement pour la Trisomie 21.
Caroline est une jeune femme aimante et bien entourée par ses parents, sa soeur Sabrina, son beau-frère Nick, son frère Pascal, sa belle-soeur Patricia et son neveu et sa nièce Nolan et Alice. On lui souhaite de réaliser tous ses rêves.