Portrait de Brandon, 13 ans

Brandon est un jeune garçon de 13 ans toujours souriant, de bonne humeur et d’une extrême bonté. Il ne fait de mal à personne, même pas à une petite fourmi. Dans son petit cœur tout le monde est gentil.

Depuis qu’il est petit, il est confronté à plusieurs épreuves de santé et il a toujours su faire preuve d’un très grand courage, sans jamais se plaindre. Il est toujours à l’écoute des professionnels. Comme il nous a souvent dit avant ses chirurgies pour nous rassurer : « Je n’ai pas peur, je suis un garçon brave et courageux! ».

Plutôt intellectuel, son côté moteur étant un défi pour lui, il a appris à lire à un très jeune âge. Il adore lire les bandes dessinées de Garfield et a une grande collection de livre Monsieur Madame. À 2 ans il connaissait déjà son alphabet. Donc, avant d’apprendre à parler, Brandon a appris le langage des signes du Québec afin de communiquer avec sa famille. Maintenant, il parle et lit très bien en français et se débrouille bien en anglais. Il peut aussi converser en mandarin avec grand-maman ainsi qu’avec maman.

Pour Brandon, la famille est très importante. Il adore son petit frère et sa petite sœur. Il les aime tellement qu’il est incapable de les chicaner même s’ils sont tannants avec lui. « Brandon est gentil, très sage, il joue toujours à la Wii-U avec moi même si ça lui tente pas, et à chaque fois qu’on fait des bêtises, il va dire que c’est de sa faute pour pas que maman nous chicane! », dit Lewis. « Brandon est très gentil, il vient toujours me consoler quand je suis triste. Il me fait des bisous et câlins, et il me protège toujours quand maman veut me mettre en punition. Mais il joue pas beaucoup avec moi 🙁.» rajoute Haylee. Par contre, sa grand-mère maternelle demeurera toujours l’amour de sa vie.

Brandon aime jouer aux jeux de société et aller au cinéma en famille. Il adore les films de super-héros, surtout les Avengers. Il aime aussi jouer aux jeux vidéos sur les consoles Nintendo Wii et Wii-U avec son petit frère. Tout comme maman, il adore le yoga et la natation, qui est le seul sport qu’il pratique actuellement. Brandon aime aussi beaucoup chanter et danser en visionnant ses chansons préférées sur YouTube. Mais ce que Brandon adore par-dessus tout, c’est manger! Il mange d’un très grand appétit! Il affectionne particulièrement les sushis, mais surtout le riz glutineux de grand-maman.

Brandon est maintenant un grand garçon de treize ans qui va aller au secondaire l’année prochaine. Nous sommes convaincus qu’il sera prêt, car il a toujours été très responsable et mature. Bien qu’il commence son adolescence, il demeurera toujours notre petit garçon, notre petite boule de bonheur qui remplie notre cœur de joie avec son beau sourire authentique. Il est inspirant et nous donne le courage d’aller de l’avant malgré les embûches de la vie. Nous allons toujours être là pour l’accompagner tout au long de sa vie afin qu’il s’épanouisse comme une personne à part entière dans notre société.

Merci aux parents de Brandon pour ce portrait.