Portrait d’Anne-Marie, 30 ans
Je suis Anne-Marie Brodeur, j’ai 30 ans. Je suis la plus jeune de quatre enfants; j’ai deux sœurs et un frère.
J’habite dans le Bas Saint-Laurent à Saint-Denis, proche du village de Kamouraska. Chez moi, j’ai une superbe vue sur le fleuve Saint-Laurent. C’est une magnifique région avec de superbes couchers de soleil.
Je me passionne de cinéma, je suis une grande cinéphile. J’ai la chance de faire du patin artistique au Club de La Pocatière, catégorie Olympiques spéciaux. Je suis fière d’avoir gagné plusieurs médailles d’or.
Je suis une jeune fille fonceuse, déterminée et persévérante. J’aime beaucoup donner des conférences, parler de la trisomie et de ses impacts. J’ai eu l’occasion de le faire quatre fois dans diverses écoles.
J’ai participé à l’émission l’Amour pour tous; j’ai beaucoup aimé l’expérience. Quand nous avons de la visite, j’aime leur montrer l’émission.
Depuis la COVID, je suis très contente de faire des zooms avec les membres du RT21.
J’aime participer à la Course 3 2 1 go! organisée par le RT21. J’aime me faire photographier avec Maxime Le Flaguais, notre fier porte-parole de la course.
J’ai beaucoup aimé faire le service aux soirées Accords, où j’ai rencontré de nombreux comédiens. Mes deux préférés sont Maxime Le Flaguais et Vincent Leclerc qui jouent dans la nouvelle série des Pays d’en haut. C’est une série que j’aime beaucoup écouter.
J’ai déjà fait des stages dans des bibliothèques, à la Fée gourmande à Kamouraska et au IGA. J’aime bien cuisiner santé et j’aimerais vivre en appartement; je m’y prépare.
Anne-Marie a écrit elle-même son portrait.