
Offre d’emploi – Coordination aux communications (temporaire)
Offre d’emploi : Coordination – Communications et relations avec la communauté (remplacement congé de maternité 17 mois)
Le Regroupement pour la Trisomie 21 (RT21) a pour mission de favoriser le plein développement des personnes ayant une trisomie 21, promouvoir leur contribution au sein de la société et défendre leurs droits, en plus de soutenir les familles, les proches aidants et les professionnels qui les entourent.
SOMMAIRE
Nous recherchons une personne dynamique désireuse de vivre une expérience unique avec une équipe accueillante, dynamique et créative. Elle sera responsable de la conception des stratégies créatives de communication visant à accroître la visibilité et le rayonnement de l’organisation. Cet emploi lui permettra de vivre une expérience de travail unique en concevant et développant des outils de communication tout en assurant la gestion des plateformes numériques (site internet et médias sociaux). Ce nouveau membre de l’équipe participera à la planification et à l’organisation des activités de financement et des événements phares du RT21.
Si tu crois être cette perle rare et que tu crois au potentiel des personnes ayant la trisomie 21 et que tu veux mettre à contribution tes aptitudes d’autonomie, de leadership et de capacité d’adaptation, ce poste est parfait pour toi.
RESPONSABILITÉS
REPRÉSENTATION, PROMOTION ET COMMUNICATIONS
- Analyser les besoins et élaborer les stratégies de communication pour soutenir la réalisation de la mission de l’organisation ;
- Concevoir, rédiger, réviser et produire l’ensemble des outils de communication, de promotion, de visibilité et de reconnaissance (infolettre, communiqués, lettres, articles, rapport annuel, guides, présentations, etc.) ;
- Coordonner la mise en œuvre des activités de communication (relations médias, activités promotionnelles, veille médiatique) afin d’en assurer un positionnement cohérent ;
- Préserver l’image de marque du RT21 ;
- Assurer la visibilité stratégique de l’organisation dans la communauté, lors d’événements et sur les plateformes numériques ;
- Concevoir du matériel promotionnel destiné au grand public (affiches, dépliants, etc.) ;
- Planifier le calendrier des publications pour les réseaux sociaux ;
- Agir en tant que webmestre et voir à la mise à jour régulière du contenu du site internet ;
- Créer du contenu percutant et pertinent pour l’ensemble des plateformes numériques.
FINANCEMENT ET PHILANTHROPIE
- Contribuer activement au déploiement de la stratégie de financement et assurer la production des outils de communication en soutien des orientations retenues ;
- Coordonner et assurer le suivi de la recherche de dons privés, corporatifs ou individuels ;
- Planifier, en collaboration avec la directrice générale, les demandes de financement privé et préparer la documentation nécessaire à cette fin (dossier de présentation, lettre de remerciement, suivi de projet, rapport final, etc.) ;
- Établir et maintenir des relations de confiance et de partenariat avec les donateurs et commanditaires ;
- Administrer la base de données de donateurs ;
- Participer à l’organisation logistique et à la promotion des activités de financement (concept, échéancier, budget, négociations avec fournisseurs, recherche de commandites, gestion des inscriptions, déroulement et postmortem) ;
- Diriger et encadrer les bénévoles pendant la tenue des activités de financement ;
- Coordonner les prises de photos et les vidéos.
EXIGENCES
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
- Baccalauréat dans un domaine connexe (communications, marketing, relations publiques, gestion philanthropique) ou dans toute autre discipline jugée pertinente. Toute combinaison d’études et d’expérience équivalente sera considérée.
- Détenir de l’expérience pertinente
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
- Fortes compétences rédactionnelles
- Expérience démontrée en gestion de projets
- Compétences démontrées en gestion des médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube)
- Maîtrise de la suite Office : Word, Excel, et Powerpoint et/ou de Google Workspace (G Suite)
- Connaissance des outils de communications électroniques et des logiciels tels que WordPress et Campaign Monitor
- Expérience antérieure dans le milieu communautaire est considérée comme un atout
APTITUDES REQUISES
- Disposition à compléter des tâches avec un minimum de supervision
- Capacité à coordonner plusieurs dossiers simultanément et à interagir avec plusieurs intervenants
- Autonomie, initiative et curiosité
- Créativité et capacité d’innovation
- Excellentes capacités de communications interpersonnelles
- Axé sur le service et la satisfaction de la clientèle et des partenaires
- Esprit d’équipe
Date limite pour postuler: 4 avril 2022
Heures par semaine : Poste de 35 heures
Salaire horaire : Selon la politique salariale, débutant à 22,55$ l’heure plus avantages sociaux et RVER après la période de probation.
Nature du poste : Remplacement d’un congé de maternité
Comment postuler : Envoyez votre CV et lettre de présentation à . Seules les personnes retenues seront contactées.