Nouveaux visages au RT21
Cet automne au RT21, de nouveaux visages s’ajoutent à l’équipe. D’abord, comme nous vous l’avions annoncé il y a quelques temps, Florence prendra en charge le Programme TASA pour cette année. Vous la connaissez probablement déjà, car elle a commencé au RT21 comme intervenante à Montréal estival à l’été 2018. Une fois l’activité terminée, elle a tellement aimé son expérience qu’elle est restée nous aider aux ateliers de cinéma à l’automne et nous a choisi comme milieu de stage à l’hiver 2019. Cet été, elle a nouveau pris en charge les activités de Montréal estival avant d’accepter le poste de responsable du Programme TASA pour 2019-2020. Accompagner les personnes ayant la trisomie 21 dans leur développement personnel et les aider à développer leur autonomie lui tient grandement à coeur. Vous pouvez rejoindre Florence à l’adresse .
Pour l’aider dans ce mandat, nous avons accueilli Laurence dans notre équipe. Elle a fait du bénévolat en Bulgarie avec des enfants à besoins particuliers. Elle a tellement aimé ça que quand elle est revenue, elle s’est inscrite en Techniques d’éducation spécialisée à Marie-Victorin, d’où elle est diplômée depuis mai dernier. Elle adore travailler avec des personnes ayant la trisomie 21. Pendant ses études, elle a été accompagnatrice à domicile avec une clientèle variée pour Solidarité de parents de personnes handicapées. Elle a également fait du remplacement à l’école François-Michelle, ce qui a confirmé son choix de carrière. Travailler avec des adultes est pour elle un nouveau défi et elle est très contente d’être au RT21 et de côtoyer des jeunes qui sont faciles d’approche et qui ont envie de partager, d’entrer en contact avec nous. Vous pouvez rejoindre Laurence à l’adresse .
Deux stagiaires les accompagneront cette année. D’abord, Mégane est étudiante au Cégep du Vieux Montréal en éducation spécialisée (3e année). Elle fait présentement son stage final à TASA. Pour elle, les personnes vivant avec la trisomie 21 était une clientèle inconnue et elle voulait apprendre à mieux les connaître. Elle a déjà travaillé dans un camp de jour pous personnes vivant avec le trouble du spectre de l’autisme, mais travailler auprès d’adultes était nouveau. Elle a découvert des personnes super sociables et à l’aise. Stages dans des CHSLD et bénévolat. Aider les autres lui apporte beaucoup. Elle sera avec nous quatre jours par semaine jusqu’à Noël. Finalement, nous accueillons une nouvelle stagiaire en sexologie. Alexandra élaborera différents ateliers sur de nombreux sujets touchant la sexualité, le consentement et bien plus. Elle est disponible pour répondre aux questions des parents concernant la puberté, les relations sociales et tout autre questionnement en lien avec la sexologie. Vous pouvez la contacter par courriel à l’adresse .
Bienvenues dans l’équipe mesdames et merci!