Communiqué de presse – Course TROIS, 2, 1, GO! présentée par Bimbo Canada

Pour diffusion immédiate

Course TROIS, 2, 1, GO! présentée par Bimbo Canada – Une 16e édition pour la course la plus inclusive en ville

Montréal, le 21 août 2023 — Le Regroupement pour la Trisomie 21 (RT21) organise la 16e édition de la Course TROIS, 2, 1, GO! présentée par Bimbo Canada, qui se déroulera le samedi 26 août 2023 au parc Maisonneuve à Montréal. Participez à cet événement sportif unique permettant au RT21 d’amasser des fonds pour soutenir les personnes vivant avec la trisomie 21 et leur entourage.

Joignez-vous aux centaines de participants inscrits aux parcours chronométrés de 5 km et 10 km ainsi qu’au parcours de 2,5 km et à la marche/course de 1 km, une variété d’épreuves pour tous les niveaux de coureurs. Tout au long de la journée, musique, animation, kiosques et jeux plairont à toute la famille. Les épreuves sportives sont suivies d’un barbecue festif offrant aux personnes présentes l’occasion de se détendre, de s’amuser et d’échanger. Nous sommes heureux d’accueillir à nouveau l’acteur et réalisateur Maxime Le Flaguais à titre de porte-parole de l’événement pour une 10e année.

Bimbo Canada, fier partenaire présentateur de l’événement
Pour la toute première fois, la Course TROIS, 2, 1, GO! est heureuse de compter sur le soutien de Bimbo Canada à titre de partenaire présentateur de l’événement. L’entreprise sera sur place pour offrir des collations aux coureurs et les enfants pourront profiter de la présence d’Osito la mascotte.
«Bimbo Canada est fier de s’associer à la Course TROIS, 2 ,1 GO! Par ce soutien, nous voulons montrer à tous le potentiel extraordinaire des personnes vivant avec la trisomie 21. Un pas de plus vers l’inclusion de tous. Nous sommes UNE communauté.»

Un événement qui fait toute la différence
Au Québec, on estime qu’un enfant sur 770 naît avec la trisomie 21. Cet état congénital est causé par la présence d’un chromosome supplémentaire à la 21e paire. Chez les personnes vivant avec la trisomie 21, on observe des particularités comme un retard cognitif et des caractéristiques anatomiques distinctives qui varient d’une personne à l’autre. Avec de la stimulation et des moyens adaptés, la plupart sont capables de s’intégrer à la société de façon autonome à l’âge adulte.

En prenant part à cet événement, vous démontrez votre appui et votre ouverture à une société inclusive pour tous. Soyez témoins de tout ce que les personnes vivant avec la trisomie 21 sont capables d’accomplir dans une ambiance festive et conviviale.

« En tant que parent d’un grand garçon de 11 ans avec une trisomie 21, la course est vraiment un événement qui nous tient à cœur. C’est à la fois un moment de rencontre entre familles qui vivent les mêmes défis quotidiens et une célébration de la différence et de l’inclusion. Elle permet aussi d’amasser des fonds afin que le RT21 poursuive ses services qui sont si importants pour nous. » – Lucile, maman membre du RT21

Plus d’une manière de soutenir l’organisme
La Course TROIS, 2, 1, GO! représente la levée de fonds la plus importante du RT21. Il y a plus d’une manière de soutenir l’organisme lors de cet événement, que vous aimiez la course ou non.

Voici les différentes façons de soutenir la cause :

En participant à l’une des 4 épreuves au parc Maisonneuve le 26 août
En s’inscrivant pour courir ou marcher à distance le 26 août
En créant une page de collecte de fonds au profit de l’organisme
En donnant à la collecte de fonds d’un participant inscrit
En faisant un don individuel ou corporatif à l’organisme dès maintenant

Rendez-vous sur le site web du RT21 pour tous les détails : https://trisomie.qc.ca/

Merci à nos précieux partenaires
Le RT21 souhaite remercier chaleureusement les entreprises qui soutiennent cette 16e édition de la Course TROIS, 2, 1, GO! : Bimbo Canada et Groupe Deschênes à titre de partenaires présentateurs, ainsi que GCL Groupe, Boutique Courir et la Caisse Desjardins du Centre-est de Montréal, partenaires Soulier de bronze.

À propos de Bimbo Canada
Première boulangerie du Canada, Bimbo Canada nourrit un monde meilleur tout en véhiculant des valeurs de durabilité, de productivité élevée et de profonde humanité pour proposer aux familles canadiennes des collations et des produits de boulangerie délicieux et de qualité. Plus grande et ancienne boulangerie du Canada, l’entreprise propose des aliments nutritifs et délicieux depuis plus de 110 ans.

À propos du RT21
Le RT21 est un organisme de bienfaisance qui a pour mission de favoriser le plein développement des personnes ayant une trisomie 21, promouvoir leur contribution au sein de la société et défendre leurs droits, en plus de soutenir les familles, les proches aidants et les professionnels qui les entourent, et ce, depuis plus de 35 ans. www.trisomie.qc.ca

– 30 —

Pour des renseignements complémentaires, communiquez avec :
Sarah-Elizabeth Meehan, coordonnatrice aux communications et relations avec la communauté
Regroupement pour la Trisomie 21
(514) 850-0666, poste 223