Portrait de Mélanie Deveault, collaboratrice au RT21

Portrait de Mélanie Deveault, collaboratrice au programme d’apprentissage à la lecture et à l’écriture

Mélanie Deveault est la fière promotrice du projet Grandir Autrement qu’elle a mis sur pied en faisant de constat du manque de formations spécialisées dans le domaine des différences qu’elles soient neurologiques, neurodéveloppe-mentales ou génétiques. Depuis, elle vit un rêve devenu réalité.

Sa passion de vouloir mieux comprendre les comportements et leur gestion, les défis reliés aux troubles de communication ainsi que les différentes embûches croisées en utilisant diverses disciplines et approches probantes qui ne répondaient pas à tous les besoins dans leur globalité avec les troubles neuro-développementaux l’ont menée là où elle est.

Son objectif : continuer d’avancer et d’innover afin d’accentuer les services individualisés axés sur les BESOINS. Sortir des sentiers battus et apporter une perspective de l’intervention sous un autre angle. Depuis 2014, Mélanie est une proche collaboratrice du Regroupement pour la Trisomie 21 et retrouve des petits et des grands chaque mercredi soir pour le programme d’apprentissage à le lecture et à l’écriture.