Portrait de Maxime, 25 ans

Maxime est un jeune homme de 24 ans provenant d’une famille nombreuse, comprenant 4 frères, deux cousines qu’il considère comme ses propres sœurs, de même que plusieurs neveux et cousins.

Cette année, il a terminé ses études à l’école des adultes, où il y passait deux journées par semaine. Il est certain que Maxime fait plusieurs jaloux en travaillant au Centre d’entrainement des Canadiens de Montréal au Quartier Dix 30 à Brossard; il y entame d’ailleurs sa quatrième année.

Maxime est toujours disponible pour donner un coup de main à la maison pour les tâches quotidiennes. Les sorties au cinéma ou au restaurant avec sa famille font aussi partie de son quotidien.

Maxime est aussi un grand sportif. En effet, outre le soccer, le basket-ball, le ski alpin et le bowling (qu’il a hâte de recommencer à pratiquer en septembre avec son père), il pratique l’athlétisme depuis une dizaine d’années, plus précisément la course à pied, qui est devenue une de ses grandes passions.

L’année dernière, Maxime était un des rares jeunes ayant une trisomie 21 à courir le 5 km lors de la Course TROIS, 2, 1 GO!. Pour 2014, il s’est donné le défi de courir le 10 km accompagné par son frère Dany lors de la course, le 16 août prochain au Parc Maisonneuve.

Par ailleurs, ce sera une belle occasion de célébrer ses 25 ans en grand car son anniversaire tombe précisément la journée de la Course TROIS, 2, 1 GO!