Portrait d’Olivier, 6 ans

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeune Olivier est un vrai battant ! Tout juste 48 heures après sa naissance, ses parents apprenaient qu’il avait une petite difficulté avec son cœur. Olivier avait une malformation cardiaque. Il ne prenait pas de poids et a dû être opéré d’urgence alors qu’il n’avait qu’un mois et demi. Pendant près de 24 heures, Olivier a été entre la vie et la mort. Ses parents ont eu très peur de le perdre, mais il n’était pas question pour lui d’abandonner. Alors qu’il était branché de la tête aux pieds, il a réussi, pour la première fois, à serrer le doigt de sa maman. C’est à ce moment qu’elle a su que son fils était un guerrier et qu’il passerait à travers cette épreuve.

Aujourd’hui, Olivier a 6 ans et se porte à merveille. Il est un garçon enjoué, « colleux » et attachant. Passionné de hockey, il a commencé un cours d’initiation au patin et au hockey et il travaille très fort pour être capable de se relever par lui-même et faire ses premiers pas sur la glace. Regarder son équipe préférée, les Canadiens de Montréal, le motive énormément. Mis à part le hockey, Olivier adore nager, danser, se déguiser et faire de la construction, comme son papa ! Artiste dans l’âme, il aime également beaucoup faire du bruit avec ses instruments préférés, soit la guitare, le piano et la flûte. Très actif, il lui arrive tout de même d’avoir des moments plus tranquilles, surtout lorsque la Pat’Patrouille joue à la télévision. Grand amateur de cette émission, il ne manque pas un épisode.

Au RT21, Olivier suit les ateliers de stimulation du langage. Ceux-ci lui ont beaucoup aidé et lui ont permis de cheminer dans son parcours scolaire. Maintenant, il parle de plus en plus et fait de belles phrases complètes et structurées.

On lui souhaite que le meilleur pour la suite des choses. 🙂