Portrait d’Élia, 5 ans

Du haut de ces cinq ans, Élia adore les chansons, la musique, les poupées, Caillou et la princesse Sofia. Elle aime se pratiquer à écrire, dessiner des arc-en-ciel, découper, apprendre à compter et apposer des autocollants.

Quand vient le temps de faire comme les grands, elle mange avec ses ustensiles, s’habille seule et va à la toilette presque sans aide. Elle aime faire comme son papa et pelleter la neige. Elle aime qu’on lui donne des responsabilités et aide sa maman à mettre la table.

Elle fait aussi des bricolages à la garderie, s’amuse avec des casse-tête, grimpe dans les jeux pour les grands au parc et adore s’élancer dans la grande glissade quand on l’encourage un peu.

Élia adore ses amis et sa famille. Elle s’occupe de son petit frère, le console s’il pleure, lui apporte des jouets, lui donne la main dans l’auto et cherche à le faire rire! Bien qu’elle soit capable de s’occuper toute seule, elle préfère de loin la présence d’un ami pour ses jeux concrets et imaginaires. L’humour est toujours au rendez-vous puisqu’elle aime faire des blagues et raconter des histoires. La lecture est certainement une de ses activités favorites tout comme manger des bonbons…!

Élia grandit vite et l’heure de l’école arrive à grands pas. C’est avec envie qu’elle joue déjà à prendre l’autobus pour aller à l’école avec son sac à dos et sa collation!

Élia, c’est mon « aimant à bonheur »!

Merci à Marie-Ève, la tante d’Élia, pour ce beau texte.