Portrait de William, 3 ans

Bonjour! Je m’appelle William et j’ai trois ans. Mes parents disent que je suis un merveilleux petit garçon rempli d’énergie et de joie de vivre. Partout où je vais, je réussis à faire sourire les gens et à mettre un rayon de soleil dans leur coeur. Je suis très sociable et j’ai beaucoup de jasette. J’ai appris un tas de mots grâce aux livres qui me fascinent depuis toujours. Je suis aussi un petit bonhomme très affectueux : j’aime les câlins, les chatouilles et les bisous.

Mes parents croient que je suis un petit garçon intelligent, vif, persévérant, doté d’un énorme potentiel et qui apprend beaucoup par imitation. Ils m’ont donc inscrit à la garderie de l’école Montessori aux Mille Sourires, où je suis intégré dans une classe multi niveaux équipée de matériel destiné au préscolaire. J’aime bien mon école : les éducatrices sont très gentilles, j’y apprends tout plein de choses amusantes et je m’y suis fait beaucoup d’amis.

On dit également de moi que je suis un « vrai petit gars » : c’est vrai, j’adore bouger, sauter, grimper et courir. J’ai toujours très hâte au samedi, car c’est la journée de mon cours de gymnastique. J’aime bien aussi l’ambiance festive des courses organisées : j’y accompagne parfois maman et papa, installé confortablement dans ma poussette sportive. Cet été, c’est à leur tour de m’accompagner, car je participe moi-même à plusieurs courses de 1 km, dont la Course Trois, 2, 1, GO! du RT21. Youpi! C’est vraiment amusant de courir avec plein d’autres enfants et leur famille!

Étant un petit garçon très curieux, j’aime bien explorer et partir à la découverte de nouveaux endroits. Je suis d’un naturel très joyeux et bien content quand il y a « plein de monde » autour de moi. C’est la raison pour laquelle je raffole des restaurants. Je suis aussi un passionné de la vie en plein air, des vacances à la mer et des voyages. Durant les premiers mois de ma vie, papa et maman rêvaient de pouvoir un jour m’emmener partout avec eux et ils m’en ont fait la promesse. Aujourd’hui, je les suis presque partout où ils vont et ce n’est qu’un début : le monde est grand et il y a tant à découvrir pour un audacieux petit explorateur comme moi!

Merci à la maman de William pour la rédaction de ce portrait du mois.