Portrait de Stéfanie, bénévole

Ce mois-ci, le portrait est dédié à une bénévole dévouée, qui est parmi nous depuis de nombreuses années: Stéfanie Tourville.

RT21: Depuis combien de temps es-tu bénévole au RT21?

ST: J’ai été bénévole à chacune des courses du RT21. Lors de mes études, j’ai aussi été bénévole à la fête de Noël du RT21.

RT21: Pourquoi as-tu décidé de t’impliquer au RT21 plus particulièrement?

ST: Je travaille depuis 11 ans comme éducatrice spécialisée en stimulation précoce avec des familles qui ont un jeune enfant ayant la trisomie 21. Lors de la première édition de la course, les organisateurs m’ont approchée pour être bénévole. J’ai sauté sur l’occasion! Ce fut un grand plaisir pour moi de voir évoluer la course chaque année. La course est une excellente opportunité de ramasser des fonds pour offrir des services de qualité pour les familles. Connaissant la réalité des familles, je sais que les services offerts par le RT21 sont essentiels.

RT21: Qu’est-ce que ça t’apporte de faire du bénévolat?

ST: Faire du bénévolat, ça fait du bien! On rencontre des personnes très intéressantes, on travaille fort pour un événement grandiose! J’aime voir le sourire rempli de fierté sur les visages des enfants, des adolescents et des adultes ayant la trisomie qui courent le 1km.

RT21: As-tu un anecdote en particulier que tu aimerais partager avec les membres en lien avec ton bénévolat parmi nous?

Je suis bénévole aux inscriptions de la course et je peux vous dire que les coureurs sont très contents de la course et apprécient beaucoup y participer. Particulièrement à cause de l’accueil, de l’organisation et des encouragements.

RT21: Quels sont tes passions/hobbies?

ST: Le plein air, les voyages, la cuisine, les enfants, rire et être heureuse !

Merci pour tout Stéfanie!