Portrait d’Andrea, 17 ans

Andrea est un jeune homme de 17 ans. Il est arrivé au Québec il y a un peu plus de 3 ans. Il est né et a grandi au Cameroun, en Afrique, dans un environnement totalement différent du Québec, d’où son papa, ses deux frères Anthony et Jet et sa sœur Olga sont originaires.

Andrea est scolarisé à l’École Irénée-Lussier depuis un an. Il a également fréquenté le Centre François-Michelle à son arrivée.

Sa plus grande force est sa grande capacité d’adaptation. Il a pu nous le démontrer lors du retour de sa famille au Québec car tout était alors nouveau et à découvrir pour lui. Il a su maîtriser et s’approprier ce nouvel environnement pour en faire le sien.

Andrea cultive une véritable passion pour le hockey, un sport qu’il ne connaissait pas du tout! Il est un grand fan de l’équipe des Canadiens de Montréal et il ne manque aucune de leurs parties. Il joue également au hockey tous les midis à l’école. De plus, Andrea aime la musique, la danse et le basket-ball et participe à l’activité Nos Vendredis depuis cet automne au Regroupement pour la Trisomie 21.

Andrea adore rendre service et s’acquitter de certaines tâches à la maison, qu’il maîtrise très bien d’ailleurs. Il y met beaucoup de cœur et d’application car il veut faire plaisir et s’assuré qu’on soit fier de lui. Andrea aime rire et faire rire. Il est très attentionné et attentif envers les autres, il a aussi une grande sensibilité, ce qui fait de lui une personne d’exception.